"In Situ "    Exposition photographique tirée sur toile

Château Montségur
Taille réelle 188 x 40 cm
 " Pour ne pas chuter dans l'abîme des cieux obscurs, la lumière s'ancre aux vestiges crénelés, témoins ultimes de son évanescente   splendeur. "
 
 Textes  Isabelle Millet Ursin  pour "In Situ..."
Concept
 Pour "In Situ... , il développe un concept en s'associant à l'auteur compositeur et interprète Philippe Codecco qui sera partenaire de ses expositions lors de concerts au piano. De sa rencontre avec l'écrivain Isabelle Millet Ursin, naissent des textes qui sont inspirés par ce travail et qui sont intégrés aux expositions. La perception de ces lieux magiques au milieu des nuances de noir et blanc servis dans des gris profonds ...  c'est sur toiles qu'il obtient le meilleur rendu en accord avec ses émotions, c'est ainsi qu'il choisit de livrer son travail." La charge de l'image est intense . Dans  de panoramas, s'élèvent des pierres et des lumières, des trouées dans les nuages, résistance, témoin de la persistance de vivre, de ce combat fragile, mais tout autant inexpugnable, quel prodige de définir ce que l'on voit comme un déclencheur.
 Jean Luc Monges ( journaliste) au sujet de "InSitu...
Scénographie de l'exposition "In Situ  Virginie Lautredou architecte CFAI
Château des Baux de Provence
Taille réelle 90 x 40 cm
Château de Miglos
Taille réelle 200 x 40 cm
Originalité des formats :
​​
Le choix des formats est adapté à ce que j'ai voulu saisir de l'instant photographique. 
Pour cette exposition photographique ,  ce sont 45 toiles qui sont présentées dans différents formats, une expérience unique pour un thème traité dans son intégralité
45 toiles et plus de 10 formats différents allant du 60x40 cm au 228x40 cm
Taille réelle 200 x 40 cm
Château de Carcassonne
Château de Carcassonne
Taille réelle 228 x 40 cm
Presse
 "InSitu.... bénificie depuis l'origine d'une couverture médiatique importante. Articles dans la presse quotidienne, interview télévisées, " In Situ..... et plus récemment le travail réalisé avec les enfants du collège du Montcalm, a suscité l'intérêt  de la presse qui voit dans cette exposition à la fois l'intérêt artistique, historique et éducatif de ma démarche photographique .  
Avec Virginie Lautrédou, architecte CFAI et scénographe, présentation de "In Situ... en exclusivité et dans son intégralité aux Baux de Provence ou Jean Luc Verchere est invité en 2009.
Rapidement, In Situ devient une référence esthétique saluée par le public et la critique.

Jean Luc Verchere / Auteur Photographe

Photographic instant