Certification ARTtrust

Tirage Digigraphie

La certification ARTtrust permet d’assurer qu’une œuvre est originale, c’est à dire qu’elle fait partie d’une série limitée et n’est pas une reproduction.

 

Il est à présent possible de vérifier soit même l’authenticité d’une œuvre.

Pour certifier une œuvre, on utilise un jeu de trois scellés.

  • Le premier, lest apposé au dos de l’œuvre.

  • Le deuxième, est conservé par l’auteur pour l’archivage.

  • Le troisième, le scellé doré, est collé au certificat d’authenticité et revient à l’acquéreur.

Pour protéger ses scellés de la copie, ARTtrust a développé plusieurs technologies.

Chaque scellé est constitué d’un Code à Bulles™ et d’un numéro de série. Le Code à Bulles™ est une petite languette de plastique contenant des bulles d’air visibles. Chaque Code à Bulles™ est unique et impossible à reproduire. Le Code à Bulles™ est utilisé comme l’empreinte digitale de l'objet protégé. La position, la taille et même la profondeur de ces bulles dans la languette est le fruit du hasard et donc non reproductible même par le fabricant lui-même. Cette languette de plastique a été photographiée lors de la production du scellé et est accessible depuis le site ARTtrust lorsque l’on dispose du numéro de série du scellé.

Il est donc simple de vérifier que le Code à Bulles du scellé correspond à l’image d’origine de celui-ci. Si c’est le cas, le scellé n’est pas falsifié sinon il y a eu modification.

De plus, une fois positionné, il est impossible de retirer un scellé sans le détruire. On ne peut donc certifier qu’une seule œuvre avec un jeu de scellés. 

  ARTtrust ne collecte aucune information relative aux acheteurs, aux transactions, aux prix, ni aux propriétaires.

Plus d'infos :  https://www.arttrustonline.com/info/certificat-d-authenticite.html

Support Dibond

 

Le Dibond est un sandwich aluminium polyéthylène qui allie légèreté et rigidité, sa surface très lisse permet les finitions avec les papiers les plus fins sans dénaturer la texture du papier.

 

Dans cette finition, le papier donne la mesure artistique du rendu de la photographie voulu par l’auteur, car il n’y a aucune barrière de protection entre la photographie et le regard de l’œil.

Très contemporaine, cette finition s’intègre facilement dans tous les environnements.

Il y a pour cette finition d’accrochage : 

 - Un châssis métal tournant qui décolle le Dibond d’environ 20mm du mur de façon uniforme, c’est l’option idéale et incontournable pour une exposition et une présentation des tirages d’art avec le plus bel effet.